Idées de carte de remerciement d'anniversaire
carte-remerciement-anniversaire-2.jpgcarte-remerciement-anniversaire-3.jpgcarte-remerciement-anniversaire-5.jpgcarte-remerciement-anniversaire-7.jpg

Message remerciement anniversaire

Message remerciement anniversaire

Un message remerciement anniversaire n’est jamais un exercice anodin. Il constitue une étape obligée après que vous ayez été gâté par vos amis et vos connaissances. Bien que ce soit bien souvent un exercice ennuyeux et répétitif, il vous faut faire montre de fantaisie, afin que celui qui le reçoive, ressente combien vous avez apprécié son cadeau, et, ce même si vous ne l’avez apprécié que modérément. Votre ami ne pensait pas à mal, il voulait sincèrement vous faire du plaisir, et rien que pour cette délicate attention, vous devez vous montrer ému et reconnaissant envers lui. On ne vous demande pas d’attribuer une note à chaque cadeau que vous avez reçu comme un indice de satisfaction, mais d’exprimer, à votre façon, combien vous avez été touché par ce présent. Qu’il ait ou non répondu à vos secrètes attentes.

Veillez à ce qu’un message remerciement anniversaire présente bien. Le support est important. Ne l’écrivez pas sur le dos de votre ticket de caisse de supermarché ou sur une feuille toute chiffonnée qui rebutera plus d’un. Soyez attentif à vous procurer un joli papier avec des motifs originaux. Des bristols pourront fort bien convenir. Des cartes plastifiées aussi. Évitez d’arracher une feuille de votre cahier à brouillon. Un message remerciement anniversaire ne constitue pas une dissertation que vous devez rendre à votre professeur de français. Soyez attentif quand vous rédigez votre texte. Parfois, à force d’écrire, à la suite, nombre de messages, vous vous emmêlez les pinceaux. Vous remerciez Paul de vous avoir offert un pull cachemire alors que c’est Marie qui vous l’a acheté tandis que Paul, lui, vous a offert la collection complète des CD de Mozart. Montrez-vous méthodique. Dressez une liste précise où vous noterez qui vous a offert quoi. Si vous ne vous souvenez plus ce qu’un tel vous a offert, ne rentrez pas dans les détails et contentez-vous de lui adresser des remerciements sans en rajouter. Cela vous évitera de vexer vos amis voire de les perdre à tout jamais.

Rédigez un message de remerciement d’anniversaire demande du doigté et du tact. Un soupçon de fantaisie et d’originalité. Ne vous contentez pas de rabâcher des formules toutes prêtes, impersonnelles, sans saveur qui donneront l’impression à vos amis que vous n’avez pas apprécié à leur juste valeur le cadeau offert. Il faut faire montre de diplomatie. Méfiez-vous en n’envoyant pas à tous vos amis le même message remerciement anniversaire. Ils ne manqueront pas de s’apercevoir qu’ils ont tous reçu la même carte et à coup sûr se fâcheront contre vous. Ménagez les susceptibilités des uns et des autres. Tachez de vous montrer enjoué sans en rajouter. Pas de formule à l’emporte-pièce ou préfabriquée. Laissez-vous allez. Rédiger un texte message anniversaire doit être source de plaisir et, en aucun cas, une corvée. Évidemment, pour les plus paresseux ou les plus malins, vous pouvez toujours vous rendre sur un site Internet et envoyez une carte de remerciement électronique. Cela vous fera gagner un temps précieux même si là aussi vous devrez tout de même remplir dans la case prévue à cet effet un message personnalisé. Évitez les cartes déjà pré remplies bien trop impersonnelles qui refroidiront les ardeurs de vos amis. Choisissez une carte humoristique, rigolote, fantaisiste. Les possibilités sont infinies, les thèmes et les coloris à profusion. Il en existe une telle quantité que parfois vous allez passer des heures avant d’en trouver une à votre goût. Ne vous compliquez pas l’existence. Quelques mots écrits d’une belle plume sur un beau bristol produiront toujours un grand effet.  Élégant et racé, il comblera de joie vos amis. Un message remerciement anniversaire doit venir du cœur. Laissez vos sentiments s’exprimer, faites preuve d’originalité, ne soyez pas trop bref ni trop elliptique. Pensez à la personnalité de la personne qui vous a offert le cadeau et adaptez-vous. Ce sera la meilleure façon pour que vos amis restent vos amis.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions